Crédits

Site web développé avec le code pur de Qode Interactive par Fabrikka

Images et photos de
Mikael Dubois
Ahmad Odeh
Fares Hamouche
Greg Kantra
Hulki Okan Tabak
Petri Heiskanen
Yonas Bekele

© les créations présentes sur ce site sont la propriété intellectuelle de nos clients et sont publiées ici avec leur aimable autorisation. Toute copie ou reproduction est évidemment proscrite sans accord préalable.

Isjaki

Client :

Isjakicompany

Le brief :

Affiche pour le spectacle Isjaki

La création :

Un travail graphique minimal autour de l’iceberg (Isjaki en islandais).

Isjaki est un projet de spectacle hybride entre la performance artistique, le théâtre, les arts visuels et la littérature. Sous forme de lecture augmentée et dans un décor minimaliste, Andy Dufresne est à la fois le narrateur, le Gamin, Jens, Geirthrudur, et toutes une myriade de personnages. La pièce, en création, mélange des techniques de magie nouvelle et de mapping vidéo, créant un univers immersif où la musique et la poésie jouent un rôle majeur.

« Le voyage physique et spirituel du gamin, qui fonde la trilogie, se déroule au milieu d’une nature omniprésente, sans pitié mais sans perfidie. Elle domine, et c’est à l’homme de s’adapter. La mer, élément central du premier roman (Entre ciel et terre), et la neige, qui endosse ce rôle dans le deuxième (La Tristesse des anges), sont comme des puissances supérieures qui contraignent l’homme à une lutte quasi permanente. Une lutte qui le fait exister et révèle sa nature profonde, objet du troisième roman (Le Cœur de l’homme) selon un cheminement qui n’est évidemment pas gratuit. […] Ce sont les morts eux-mêmes qui [disent], ou du moins ces narrateurs mystérieux coincés entre deux mondes, hantés par les souvenirs et dévorés du besoin de raconter. Rappelant un peu les « gens cachés » des croyances islandaises, ils content l’histoire que nous lisons, établissent un pont entre passé et présent, vie et mort. Leur mélancolie puissante s’exprime dans de brefs textes intercalés dans le récit, d’une beauté absolue. »

Virgini L.

Catégorie.s :
Date :